Pascale deco

Mon expérience concernant les étais métalliques en bâtiment

Dans le BTP, ce secteur qui fait intervenir beaucoup de ressources, la sécurité est d’une importance capitale. Chaque ouvrier présent sur le chantier doit être protégé des éventuels accidents. Lors des constructions, plusieurs dispositifs sont mis en place afin de garantir cette sécurité. Parmi ces systèmes, on trouve les étais. Un élément composé de bois et/ou de métal permettant de soutenir un ouvrage en cours de construction. Chez Ie site Ischebeck France, plusieurs modèles d’étais sont disponibles pour garantir le soutien de vos construction. Pour ma part, je vous montre ce que j’ai pu réaliser avec ces éléments.

Les avantages avec l’utilisation d’un étai métallique

Tant en maçonnerie qu’en construction, les produits d’étaiements et de coffrage procurent de nombreux avantages. Ces dispositifs de soutiens permettent de supporter une charge importante lors de vos travaux. En plus de leur grande capacité de charge, ils disposent de plusieurs trous d’encrage afin de faciliter son assemblage et son réglage.

De manière générale, les étais métalliques sont utilisés en tant que support de poutres, de dalles, de coffrage ou encore de béton, etc. Par conséquent, ils peuvent résister à la rouille, à la fissuration et à la corrosion grâce à une peinture par trempage ou par galvanisation.

Mes conseils d’utilisation d’étaiements

L’étai a, dans la construction, pour but de soutenir cette dernière. A cet effet, il ne doit pas être placé ni utilisé n’importe où et n’importe comment. La sécurité du chantier tout entier dépend de ce dispositif. Cependant, par expériences, toujours veillez à ce que vos étais soient montés, installés et supervisés selon les normes mises en vigueur par des personnes qualifiées. Pendant toutes les phases des travaux des constructions, la stabilité des composants doit être assurée tout en tenant compte des conditions météorologiques.

Bref, l’utilisation des étais en construction permet de garantir la sécurité du chantier et des ouvriers. Chaque utilisateur doit suivre les conditions d’utilisations afin de garantir la qualité des travaux.

Blog

  1. 29 Mai 2020Le montage de sa cabane de jardin127
  2. 5 Avril 2020Où mettre son fauteuil suspendu ?294
  3. 2 Avril 2020Comment bien choisir son fauteuil cabriolet ?472