Pascale deco

L'avantage des volets roulants

Quelle maison n’est plus sécurisée que celle qui est équipée d’un volet roulant. Avec sa structure solide et épaisse, le volet roulant est difficile à défoncer et la maison qui l’équipe est à l’abri de toutes infractions et cambriolage. Chez Provelis , ces volets roulants ont plus d’attributions que la sécurité de la maison. Mais quelle est cette société et en quoi est-elle si particulière dans le domaine des volets roulants ?

Des produits satisfaisants

Située à Saint-Jean-Bonnefonds, dans le département de Loire, Provelis est une société qui se spécialise dans la fabricant de volet roulant. Dans la promotion de ses produits sur le marché international et dans le but de satisfaire la clientèle, ses volets roulants sont confectionnés avec des outils de haut de gamme. D’ailleurs, chaque volet est contrôlé et testé avec méticulosité avant d'être commercialisé. Avec ce niveau de professionnalisme, la société a contracté un partenariat avec plusieurs grandes marques dans le monde et plusieurs fibres multinationales. Par ailleurs, il a été certifié par la norme NF Fermetures pour la qualité de ses produits. Dans cette voie, Provelis veut associer simplicité, sophistication, confort et sécurité à l’image de ses volets roulants.

Une technologie de pointe

Ce qui caractérise les volets roulants de Provelis, c’est leurs structures imprégnées d’éléments technologiques. A ce titre, on peut remarquer en premier l’influence de la technologie IO Somfy. Chaque volet est équipé d’un nanosystème qui permettra à l’utilisateur de contrôler ces volets à distance via son smartphone ou tablette. Ensuite, il existe l’isolation thermique personnalisée. Ce processus aide les volets à réagir automatiquement face aux conditions climatiques extérieures.En hiver, ils isolent la maison du froid tandis qu’en été, ils ajustent leurs lames pour protéger la demeure de la chaleur tout en laissant passer la lumière. Enfin, ce qui rend particuliers les volets roulants de Provalis, c’est leurs capacités à apprivoiser la lumière. En effet, présentant un traitement anti-UV, ces volets peuvent absorber 95% des ultraviolets et limiter (manipuler) les lumières solaires qui entrent dans la maison.