Pascale deco

Remplacer une baignoire par une douche : quel budget prévoir ?

Beaucoup de gens regrettent d’avoir installé une baignoire dans leur salle de bain et souhaitent la remplacer par une douche à l’italienne. La raison de ce regret est la fréquence d’accident qui peut se passer dans une baignoire. Peu importe l’âge, enfant, adulte ou vieux, la chute dans une baignoire peut arriver à n’importe qui, mais le plus dangereux est celle d’une personne âgée. Si vous avez une personne du 3ème âge chez vous et que vous disposez d’une baignoire, il est temps de changer cela.

Opter pour un design plus innovant

Nous cherchons tous une solution sur comment remplacer une baignoire par une douche, bien que sa présence dans la salle d’eau soit classique. La plupart des techniciens confirme que l’installation d’une vraie douche à la place d’une baignoire est plus simple qu’on ne le pensait. Elle est très appréciée car elle permet de profiter au maximum de toute l’espace disponible. Pour effectuer l’installation, il faut d’abord enlever la cuvette et poser une bonde d’évacuation à l’endroit où on voudrait installer la douche. Ensuite, il faut réaliser le coffrage pour la bonde. Au moment de s’occuper du carrelage, il est important de mettre une petite pente pour laisser l’eau s'évacuer et avant de poser les carreaux au sol et au mur, il faut poser une partie non glissante où les personnes pourront se lever et faire les mouvements en toute sécurité. De toute manière, des professionnels sont payés pour faire ce genre de travail.

Budget ?

Le coût des travaux dépend du type de douche que vous voulez avoir. Si vous allez sur le web et que vous visitez les sites de réhabilitation d’une salle de bain, vous verrez que le prix est abordable et même discutable selon vos commandes. Des sites présentent des réductions, des promotions qui ne vous déplairait pas. Si vous voulez avoir un intervalle de prix, on vous proposerait d’économiser entre 500 et 2000 Euros.

En conclusion, il est bien possible et simple de remplacer sa baignoire par une douche. Mais pour avoir un bon résultat au niveau de l’esthétique, il est préférable de laisser les professionnels s’en charger et préparer le budget de côté.

Déco intérieure

  1. 23 Avril 20183 raisons de choisir un fauteuil de relaxation473
  2. 29 Mars 2018Fan de déco et en manque de place ?659